Le Golf Club d’Aix les Bains

en quelques mots

Sous titre golf Savoie

Le mot

du Président

Chers Membres, chers Amis,
Cette année 2020 marquée par la pandémie ne fut pas sans problème, et la fermeture de nos installations début mars mit un terme à la fréquentation de notre terrain pendant près de trois mois entraînant une diminution conséquente de nos recettes. Néanmoins je tiens à remercier tous les Membres qui ont fait preuve de solidarité envers notre Association, lui permettant de faire face à ses obligations et continuer à entretenir notre parcours.
Les investissements de l’exercice ont pour l’essentiel été financés par des emprunts et l’excédent comptable nous permet de continuer à investir dans l’amélioration permanente du terrain qui nécessite beaucoup de soins. Jérôme Paleni, notre nouveau Restaurateur a pris ses fonctions début Mars et remplace Jérôme Allombert –Blanc que nous remercions pour toutes ces années passées au service des Membres et de la clientèle de passage.
La fermeture complète du restaurant pendant près de cinq mois l’année passée, et toujours actuellement, ne facilite pas les échanges et la convivialité, mais dès que nous reviendrons à des conditions normales, nous reprendrons les compétitions et les remises de Prix sur la Terrasse que nous attendons tous.
Je remercie la Mairie d’Aix les Bains, le Conseil Départemental pour leurs subventions pour l’école de Golf et les équipes de Compétitions. Ainsi que les services techniques et sportifs avec qui nous collaborons utilement. Karine Dubouchet-Revol est notre interlocutrice auprès de La Mairie et je la remercie de participer à nos réunions de Comité régulièrement. Merci également à l’équipe du terrain, les secrétaires, la comptable et notre directeur pour leur engagement sans faille et leur professionnalisme. Mes remerciements vont également au Comité Directeur qui donne le cap à suivre sur tous les nombreux sujets qui lui sont soumis. Je n’oublierai pas nos fidèles partenaires et commanditaires qui participent à la vie du Club.
Bien entendu je souhaite la bienvenue à nos nouveaux membres qui nous ont rejoints.
Chers Membres, chers Amis, le Comité se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année golfique avec l’espoir que les moments difficiles que nous passons avec cette pandémie ne soient plus qu’un mauvais souvenir le plus tôt possible.

Le Président,
Robert BURDET

Le mot

du Maire

Aix les Bains est fière d’être partenaire de l’unique club de golf savoyard de 18 trous, ouvert toute l’année, dans un cadre idéal en pleine nature, à flanc de montagne et au bord du plus grand lac naturel de France. »
2020 a été marquée par la pandémie et la fermeture des installations durant plusieurs mois n’a pas été sans problème. Mais le golf club a fait face et a continué l’entretien du parcours. Je tiens à saluer Pierre-Antoine Missud, directeur, qui avec son équipe, a su garder le cap.
Notons par ailleurs la rénovation d’un chalet, celle des anciens vestiaires des visiteurs messieurs, le nettoyage complet du practice ainsi que la réfection de nombreux bunkers entre autres.
Côté performance, saluons la montée en Division 2 de l’équipe vétérans hommes lors du championnat de France ainsi que de l’équipe hommes lors du championnat de ligue. Côté résultats individuels, bravo aux cham pions du club, Nastasia Nadaud, 23e joueuse française ainsi que Jean-Louis Combey, 7e senior homme. Côté évènement, le golf organise cet été les Internationaux de France Seniors pour la deuxième année consécutive à Aix les Bains.
Que cette nouvelle saison procure plaisir et satisfaction à nos 650 golfeurs de tous les âges, débutants ou confirmés et aux compétiteurs concernés par le haut niveau, des résultats à la hauteur de leur talent et de leur persévérance, avec les mêmes motivations qu’en 2020 !

Le maire d’Aix les Bains,
Renaud BERETTI

Le mot

du Directeur

En prenant le poste de Directeur du Golf Club d’Aix les Bains Riviera des Alpes en février 2020, je n’imaginais pas que cette 1re saison serait aussi mouvementée. Une année difficile avec deux ferme tures administratives dues à la crise sanitaire, mais je ne voudrais retenir que le meilleur.
Je tiens encore une fois à remercier le comité toujours extrêmement mobilisé pour faire avancer le club dans la bonne direction et soutenir mes actions. J’ai pu compter aussi sur un soutien sans faille des différentes sections de notre association (Séniors, Féminines, Gentlemans, Pros) pour m’accueillir dans les meilleures conditions. Merci !
Une de mes grandes satisfactions aura été de créer une belle communauté de travail avec un staff compétent, et dévoué à offrir à toutes et tous, la meilleure expérience golfique possible. Comme vous le savez, notre parcours connaît un vrai succès et il est très fréquenté toute l’année. Il est donc essentiel pour le bien-être de tous que chacun respecte les règles de bon usage au sein du club. Réserver et honorer son départ, courtoisie entre les joueurs, temps de jeu, sont autant de prérequis qu’il nous faut absolument conserver.
Le golf est un plaisir et doit le rester ! C’est aussi l’ADN et l’esprit de notre club depuis 1895. En honorant l’étiquette sur le parcours, vous devez aussi nous aider à atteindre un standard d’excellence ! Remettre vos divots en place, relever les pitchs même si votre balle se situe loin du point d’impact sur le green, ratisser les bunkers avec le plus grand soin, respecter les cheminements définis autour des greens, sont autant de « détails » sur lesquels vous pouvez grandement nous assister dans une démarche de qualité. #espritclub1895
Enfin, un grand merci à tous nos partenaires, bénévoles, personnels de la Mairie et de l’Office du Tourisme qui contribuent au quotidien à la vie de notre club et à son rayonnement. Je reste, ainsi que toute mon équipe, à votre disposition pour faire de chaque partie ou séance d’entraînement, un moment agréable, et vous souhaite une grande saison de golf !

Le directeur,
Pierre-Antoine MISSUD